Grande équerre renforcée SIMPSON - A95xB170xC113 - ép.3 mm - E20/3

logo
review-star-plain review-star-plain review-star-plain review-star-plain review-star-plain
5  1
SKU :

SAA10041

Ref Fournisseur :

E20/3

Ajout impossible

cross

Vous avez actuellement une sélection d’articles issue d’une demande de devis dans votre panier.

Finalisez votre commande ou annulez la avant de pouvoir ajouter d’autres articles à votre panier.

Grande équerre de charpente renforcée en acier galvanisé.
Pour supports en bois, béton, acier.
S'utilise pour la fixation de fermettes, lisses et montants de bardage, ancrage de chevron, consoles..

Les équerres renforcées ER répondent à des applications structurelles dans la charpente et la maison à ossature bois.

Matière
  • Acier galvanisé S250GD + Z275 suivant NF EN 10346,
  • Epaisseur : de 1,5 à 3 mm selon les modèles.
Avantages
  • Haute rigidité,
  • Polyvalence d'utilisations.
Support
  • Porteur : bois massif, lamellé collé, béton, acier...
  • Porté : bois massif, lamellé collé, bois composite, fermes triangulées, profilés...
Domaines d'utilisation
  • Fixation de fermettes.
  • Lisses de bardage, montant de bardage.
  • Ancrage de chevrons, consoles, chevêtres...
Article livré avec :
Fixations

Sur bois :

  • Pointes annelées CNA Ø4.0x35 ou Ø4.0x50 mm.
  • Vis CSA Ø5.0x35 ou CSA Ø5.0x40.
  • Boulons.
  • Tirefonds.

Sur support rigide :
Support béton :

  • Cheville mécanique : goujon WA M10-78/5 ou WA M12-104/5.
  • Ancrage chimique : résine AT-HP + Tige filetée LMAS M10-120/25 ou LMAS M12-150/35.

Support maçonnerie creuse :

  • Ancrage chimique : résine AT-HP ou POLY-GP + Tige filetée LMAS M12-150/35 + tamis SH M16-130.

Sur bois :

  • Boulons.
Installation
  1. Approcher l’élément à fixer du support,
  2. Pointer l’élément. Celui-ci peut aussi être vissé à l’aide de vis adaptées,
  3. Si le support est en bois, l’équerre est aussi pointée ou vissée sur celui-ci,
  4. Si le support est en béton, fixer l’équerre en respectant les préconisations de pose de l’ancrage choisi.
Informations

Le saviez-vous ?
Dans le cas d’un déplacement calculé de la ferme de plus de 6 mm, il faut alors réaliser un appui glissant. Le glissement est autorisé par le trou oblong situé sur nos équerres (source DTU 31.3, P3/5.3.3)

F1 : effort de traction dans l’axe central de l’équerre
Cas particulier d’une fixation avec 1 seule équerre :

  • Si l’ensemble de la structure empêche la rotation de la panne ou du poteau, la résistance en traction est égale à la moitié de la valeur donnée pour deux équerres.
  • Dans le cas contraire, la résistance de l’assemblage dépend de la distance «f» entre la surface de contact verticale et le point d’application de la charge.

F2 et F3 : effort latéral de cisaillement
Cas particulier d’une fixation avec 1 seule équerre :

  • La valeur de résistance à considérer est égale à la moitié de celle donnée pour deux équerres.

F4 et F5 : effort transversal dirigé vers ou à l’opposé de l’équerre

  • La résistance de l’assemblage dépend de la distance «e» entre la base de l’équerre et le point d’application de la charge.
  • Pour consulter les charges correspondantes, contactez-nous.

Seuls les efforts F1, F2 et F3 pour des assemblages à 2 équerres sont présents sur cette fiche.
Pour plus d’information, contactez-nous.

  • Dimensions :
  • Largeur A : 95 mm
  • Hauteur B : 170 mm
  • Longueur C : 110 mm
  • Epaisseur : 3mm
  •  
  • Perçages : 
  • Aile B : 
  • Pointes : 24 Ø5
  • Boulons : 5 Ø 11
  • Aile C : 
  • Pointes : 16 Ø5
  • Boulons : 4 Ø 11

Avis clients

logo
5
/5
review-star-plain review-star-plain review-star-plain review-star-plain review-star-plain
1 avis
review-star-plain review-star-plain review-star-plain review-star-plain review-star-plain
1
review-star-plain review-star-plain review-star-plain review-star-plain review-star-empty
0
review-star-plain review-star-plain review-star-plain review-star-empty review-star-empty
0
review-star-plain review-star-plain review-star-empty review-star-empty review-star-empty
0
review-star-plain review-star-empty review-star-empty review-star-empty review-star-empty
0
info
Informations

Pour toute remarque liée au service client (expérience en magasin, SAV, livraison...), veuillez nous contacter via notre formulaire de contact.

adjustments-horizontal Trier par
logo

Cécile 2190

Avis déposé le 13/06/2019

review-star-plain review-star-plain review-star-plain review-star-plain review-star-plain 5 / 5

Produits conformes à la commande, parfaitement emballés et livrés

Livraison et retours

Livraison en France métropolitaine

Livraison à domicile ou en point-relais 24-48H offerte à partir de 100€ TTC
Surcoût de livraison 49.90€ TTC pour les produits de plus de 30 kg, les matières dangereuses et les produits encombrants

Livraison en Corse

Frais de livraison à domicile de 24.90€ TTC, pas de franco.

Livraison en Benelux, Allemagne, Suisse, Espagne, Italie et Autriche

Livraison à domicile est offerte pour une commande supérieure à 100€ TTC.
Surcoût de livraison 99.90€ TTC pour les produits de plus de 30 kg, les matieres dangereuse et ls produits encombrants.

Livraison en Guadeloupe, Guyane et Martinique 

Calcul du port, de la TVA et des taxes douanières à la commande. Livraison autres DOM/TOM : Nous consulter.
Garanties Produit
Particuliers : 
La garantie légale de conformité vous permet de bénéficier d'une garantie de deux ans sur les articles (hors accessoires et consommables)
 
Professionnels :
La garantie légale de conformité ne s'applique pas aux achats professionnels.
Chaque fabricant propose sa propre garantie commerciale (D'une durée habituellement d'un an)
 
Dans le cas d'un achat d'un outil électroportatif, de nombreux fabricants (Makita, Bosch, Dewalt...) proposent d'enregistrer le produit que vous avez reçu sur leur site web afin de bénéficier d'une garantie de trois ans.
L'enregistrement qui est gratuit doit être effectuée dans le mois suivant la livraison du produit.
 
En cas de panne avec votre article, contactez-nous ici : 
 
Satisfait ou remboursé

Rétractation

Vous disposez de 14 jours à compter de la date de réception de la commande pour renvoyer la marchandise pour échange ou remboursement, sans pénalité, à l’exception des frais de retour.

Retour en S.A.V.

En cas d’avarie ou de panne, durant la période de garantie, nous mettons à disposition une formulaire en ligne de demande de prise en charge et prenons en charge les frais de retour !
Service Client

Une question ? Un conseil sur un produit ? Un renseignement ?

Service client disponible au +33 (0)5 65 78 10 00
Service client au

+33 (0)5 65 78 10 00

uniquement

de lundi à jeudi : 8h00-12h00 13h30-17h00

et le vendredi : 8h00-12h00 13h30-17h00

Nous contacter par e-mail Appeler le service client