Conditions générales de ventes

 

Les conditions générales de vente ci-dessous s’appliquent à toutes transactions effectuées et constituent un contrat de vente à distance, définissant les droits et obligations de la société QUINCAILLERIE ANGLES et du client dans le cadre de la vente des produits référencés sur le site www.quincaillerie-angles.fr et en l’absence d’un contrat stipulant expressément les points sur lesquels la société accepte une dérogation.

Toute commande passée, entraîne l’acceptation implicite de ces dites conditions par le client.

Pour toute question ou réclamation relative aux produits, à la commande, à aux données personnelles, au droit de rétraction, l’application de la garantie des produits le client peut contacter la société QUINCAILLERIE ANGLES aux coordonnées suivantes :

QUINCAILLERIE ANGLES
Boulevard des Balquières
BP 3356 - 12033 Rodez Cedex 9
France

Tél : 05 65 78 10 10
email : info@quincaillerie-angles.fr



Index

 


 

OFFRE

Nos catalogues, imprimés et autres documents commerciaux, publicitaires ou techniques ne peuvent être considérés comme une offre.
Les dessins, descriptions ou renseignements qui y figurent ne constituent pas des caractéristiques contractuelles.
Les déclarations verbales de notre personnel n'engagent notre société qu'après confirmation écrite.
Toute commande enregistrée ne peut être annulée ou modifiée sans avoir reçu un accord formel de la société.


 

PRIX

Les produits sont vendus par Quincaillerie Angles à l’Acheteur selon le barème tarifaire en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande. Les prix unitaires indiqués dans les catalogues et documents promotionnels, s’entendent éco-participation comprise pour les articles qui y sont assujettis.

Les prix s’entendent hors taxes (la TVA applicable étant celle en vigueur au jour de la facturation) et sont révisables. Les prix sont indicatifs sous réserve d’erreurs typographiques sur les supports visuels. En raison des modifications possibles des prix de vente publics, le prix de référence est celui présent sur le site internet www.quincaillerie-angles.fr au moment de l’enregistrement de la commande. 


 

LIVRAISONS ET TRANSPORTS

Quel que soit le mode de transport les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. En cas de manque ou d'avarie, le destinataire doit immédiatement faire des réserves auprès du transporteur sans omettre de lui confirmer par courrier recommandé dans un délai de 48 heures après la réception des dites marchandises (Article 105 du code du Commerce). Toutes autres réclamations doivent être formulées dans les 8 jours de la livraison de la marchandise.

Délais

Les délais de livraison sont fixés à titre indicatif en fonction des possibilités de fourniture et de transport de Quincaillerie Angles, sauf accord exprès et impératif donné par écrit entre les Parties. A défaut d’un tel accord, les dépassements de délai ne donneront pas lieu à dommages-intérêts, retenue, annulation des commandes en cours. Pour les produits tenus en stock chez Quincaillerie Angles, les retards susceptibles d’intervenir dans un délai maximal de 30 jours ne peuvent donner lieu à aucune indemnité ou pénalité, ni justifier l’annulation de la commande. Au-delà d’un retard de 30 jours, l’Acheteur pourra mettre en demeure par écrit Quincaillerie Angles de fixer une nouvelle date de livraison ou d’accorder un rabais pour retard de livraison. A défaut d’accord après un retard de livraison de plus de 90 jours, et seulement après avoir mis en demeure par écrit Quincaillerie Angles de fixer une nouvelle date de livraison ou d’accorder un rabais pour retard de livraison, l’Acheteur pourra décider d’annuler sa commande. Pour les produits non tenus en stock chez Quincaillerie Angles (produits stockés chez le fournisseur ou produits en fabrication sur-mesure par exemple), le délai de livraison est précisé par devis préalable et reste non contractuel jusqu’à acceptation expresse du devis par l’Acheteur. A partir de la date d’acceptation du devis, le délai de livraison commence à courir et les dispositions ci-dessus s’appliquent à propos d’éventuels retards.

  • Disponible en 24h

Pour toute commande de produits marqués En 24H et passée avant 13h30, la QUINCAILLERIE ANGLES s'engage à expédier votre commande le jour même pour une livraison le lendemain (sous réserve du respect des délais de livraison usuels du transporteur).
Attention, ce mode de livraison concerne les produits dont le poids unitaire est inférieur à 30Kg et la longueur inférieure à 2 m (gabarits imposés par le transporteur).

  • Disponible en 48/72h

Le délais de livraison est supérieur à 48 heures et peut varier en fonction de l’emplacement géographique de l’agence stockant le produit.

  • Disponible en 5/15 jours

Le produit fait l’objet d’une commande à notre fournisseur, le délais peut varier entre 5 et 15 jours.

 

 Disponibilité en magasin

Choisissez le magasin QUINCAILLERIE ANGLES le plus proche de chez vous, et visualisez immédiatement si votre article est disponible dans cette agence.
Pour voir la disponibilité sur le site internet, choisir: "12-Expédition".

Disponibilité en magasin

Disponible - Sur commande

 

Transport

Frais de transport

9,90 € TTC facturés par expédition, livraison franco à partir de 120 € TTC.

Commande urgente

Nous vous conseillons de nous consulter au 05 65 78 10 00 ou par mail pour vos assurer des délais. Il se peut que le produit que vous souhaitez soit disponible dans une de nos agences et pas sur le site d’expédition. Ce cas de figure peut retarder la livraison de votre commande.

Livraisons et transports

Quel que soit le mode de transport les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. En cas de manque ou d'avarie, le destinataire doit immédiatement faire des réserves auprès du transporteur sans omettre de lui confirmer par courrier recommandé dans un délai de 48 heures après la réception des dites marchandises (Article 105 du code du Commerce). Toutes autres réclamations doivent être formulées dans les 8 jours de la livraison de la marchandise.

Nos délais de livraison sont donnés à titre indicatif. Quel que soit le délai convenu pour la livraison, aucune indemnité ne pourra être exigée en cas de retard dû à un imprévu ou élément de force majeure.

 

Livraison

Afin de livrer vos commandes dans les meilleures conditions, merci de bien respecter ces différents points 

  • Veuillez inscrire une adresse précise et complète afin que notre transporteur puisse vous localiser.
  • Veuillez inscrire votre numéro de téléphone portable afin qu’il puisse vous contacter en cas de problème.
  • Notre transporteur livre du lundi au vendredi de 8h à 18h. Si vous ne pouvez pas être présent lors de la livraison, pensez à mettre une adresse différente, votre lieu de travail par exemple ou d'utiliser les points relais.

Les livraisons sont effectuées suivant les délais indicatifs repris sur le site www.quincaillerie-angles.fr en fonction du mode de livraison choisi à compter de l’envoi du mail de confirmation de la mise en livraison de ladite commande. En cas de retard prévisible de livraison, QUINCAILLERIE ANGLES en informera le client dans les plus brefs délais par courrier électronique et lui fournira une estimation du délai supplémentaire de livraison.

En tout état de cause, QUINCAILLERIE ANGLES s’engage à livrer le client consommateur dans un délai maximal de 30 jours à compter du changement du statut de la commande en « Préparation en cours ». En cas de dépassement de plus de 7 jours de cette date limite et sauf cas de force majeure, le client consommateur aura la faculté de dénoncer le contrat de vente électronique conclu avec la société QUINCAILLERIE ANGLES par lettre recommandée avec accusé de réception. Dans cette hypothèse, QUINCAILLERIE ANGLES s’engage à rembourser par chèque le client consommateur dans un délai de 30 jours à compter de la réception de la lettre recommandée.

En cas d'absence à l'adresse de livraison ou de non présentation dans le point de retrait votre marchandise sera au bon soin du transporteur/point relais pendant une durée de 9 jours. Sans manifestation de votre part le colis sera retourné dans nos locaux. Le renvoi de la marchandise vous sera facturé le prix de la livraison TNT ou So Colissimo suivant l’option choisie.

 

La livraison via un transporteur se fait toujours sur rendez-vous, et sur le pas de porte de votre maison ou votre immeuble.
Le chauffeur qui effectue la livraison n'est pas habilité à entrer dans votre domicile ou à monter jusqu'à votre étage, il vous appartient donc d'acheminer votre colis à votre domicile.
La livraison se fait contre signature, et vous devez impérativement contrôler l'état de votre colis avant signer le bon de livraison.

Le colis ne peut déplacer un poids maximum de 30 kg et la somme de ses dimensions ne doivent pas dépasser 150 cm.

 

Livraison TNT

Livraison express 24h (uniquement pour les commandes effectuées avant 13h) avec le transporteur TNT :  frais de port de 14,90€ TTC, quel que soit l’adresse de livraison en France métropolitaine et quel que soient les produits commandés et le montant total de la commande.

TNT

Un coût supplémentaire peut toutefois être demandé au client en cas de produit nécessitant une livraison particulière à la demande du client. Ces coûts supplémentaires demandés par QUINCAILLERIE ANGLES au client lors de la validation de sa commande nécessiteront l’accord de ce dernier avant validation définitive de la commande.


Attention : Un coût supplémentaire de 39,90€ HT sera demandé pour toute livraison sur les îles de France métropolitaine (Corse, Belle Île…). 
Aucune livraison n’est effectuée dans les DOM-TOM avec TNT.

Livraison So Colissimo

So Colissimo

La solution So Colissimo vous est proposée suivant 2 options.

  • La remise au domicile sans signature ou en bureau de poste et commerçant Cityssimo : 18€ TTC (15€ HT)

Votre commande sera remise sous 48h ouvrées après changement du statut de la commande en "Préparation en cours".

Toute commande passée depuis le site internet et à destination des DOM-TOM est disponible  par nos services.  Pour déterminer le coût de livraison au plus juste, un devis sera effectué lors de la validation de votre panier. En effet, la livraison hors France métropolitaine est soumise à des frais de port additionnels d'un montant variable en fonction des particularités des articles commandés (quantité, longueur, poids, volume, dangerosité, pays destinataire, délais, et mode de transport sélectionné… ).  Une fois le devis effectué, vous recevrez un email. Il vous sera alors demandé de passer commande ou d'annuler le devis.

Cette mesure est prise afin d’éviter un coût d’expédition disproportionné à la valeur réelle de l’envoi.

Le colis ne peut dépasser un poids maximum de 30 kg et la somme de ces dimensions ne doit pas dépasser 150 cm.

Livraison Hors mesures (transporteur)

Les colis dépassants le poids ou taille maximum indiqué ci-dessus seront envoyés directement par transporteur. Un surcoût pourra éventuellement être demandé pour les plus gros volumes. Dans ce cas QUINCAILLERIE ANGLES vous contactera et/ou établira pour vous un devis.

Livraison en Agence

Faites vous livrer dans l'agence QUINCAILLERIE ANGLES de votre choix, et venez directement au magasin pour récupérer votre commande.

 

 

 


MODALITÉS DE PAIEMENT

QUINCAILLERIE ANGLES est partenaire de la banque Crédit Agricole, et met à disposition de sa clientèle plusieurs modes de paiement :

  • La carte bancaire, directement sur le site internet de notre banque (paiement sécurisé par e-transaction).
  • Le chèque bancaire ou postal (libellé à l’ordre de QUINCAILLERIE ANGLES). Durée du traitement : 15 jours ouvrés.
  • Le virement bancaire.
  • Par PayPal.

Les règlements par carte bancaire peuvent s’effectuer en une fois à la validation de la commande, ou en 3 fois sans frais si celle-ci est supérieure à 180 € (150 € HT).

Pour les commandes dont l'encours est égal ou supérieur à 900,00 € TTC QUINCAILLERIE ANGLES se réserve le droit d'exiger le virement bancaire comme mode de paiement.

Pour les commandes d'un montant égal ou supérieur à 900,00 € TTC nous vous demandons de nous envoyer (par fax ou par mail à info@quincaillerie-angles.fr ) un RIB, un justificatif de domicile et le cas échéant un extrait KBIS. Votre commande sera traitée à réception de ces éléments. Si les informations obtenues, suite à la vérification du RIB, n'assurent pas le paiement, il peut vous être demandé d'effectuer un virement complet du montant de la commande, contre remboursement du précédent paiement.

Pour les règlements par chèque, à l'arrivée du paiement QUINCAILLERIE ANGLES réserve les produits 15 jours ouvrés. La commande validée par le client sera considérée comme effective lorsque les centres de paiement bancaire habilités auront transmis leur acceptation. En cas de refus de ces centres, la commande sera automatiquement annulée.

QUINCAILLERIE ANGLES peut procéder à une ouverture de compte pour les clients professionnels et services administratifs. Pour cela, merci d’adresser un extrait KBIS, un RIB, accompagné d’une demande sur papier à en-tête. Après acceptation du dossier professionnel ou administratif, QUINCAILLERIE ANGLES  acceptera toute commande, effectuée simplement par fax sur papier à en-tête au 05 81 19 80 11.

À défaut de paiement, même partiel, d’une seule des échéances convenues pour l’une quelconque des livraisons, le vendeur se réserve la possibilité d’appliquer la déchéance du terme rendant l’exigibilité immédiate de la totalité des sommes dues par le client à quelque titre que ce soit.

Si, par ailleurs, le vendeur est mis dans l’obligation de s’adresser à un mandataire (avocat, huissier, etc.) pour obtenir le règlement des sommes dues, il est expressément convenu à titre de clause pénale stipulée forfaitairement et de plein droit, et non réductible, l’application d’une majoration de 200€ et ce, sans préjudice des intérêts de retard et dommages et intérêts éventuels.

En l'absence de dispositions contraires, nos factures sont payables à notre siège social sans escompte. Le défaut de paiement d'un seul effet ou d'une facture à son échéance, entraîne déchéance du terme et rend immédiatement exigibles toutes les créances de notre Société même non échues. Dans ce même cas il sera appliqué à titre de clause pénale, une indemnité égale à 15% du solde restant du. Il nous libère automatiquement de tout engagement pris suite à des commandes enregistrées ou autres services antérieurement convenus. Les intérêts de retard d'un montant de 3 fois le taux de l'intérêt légal du mois, courent de plein droit à partir de la date d'échéance d'un effet impayé et ce même en l'absence de protêt ou de mise en demeure par exploit d'huissier ou de lettre recommandée, ainsi qu’une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40 euros pour les entreprises. Tout recouvrement réalisé par voie de contentieux entraînera une indemnité pénale de 10% au minimum pour frais, les frais de justice et autres s'ajoutant aux intérêts et majorations précités. Le mode de réglement par defaut est par traitre directe à 30 jours fin de moi, date de facturation.

 

Chèque bancaire ou postal

Durée du traitement : 15 jours ouvrés.

Libellé à l’ordre de QUINCAILLERIE ANGLES, et envoyé à QUINCAILLERIE ANGLES - BP 3356 - 12033 RODEZ Cedex 9

Pour les règlements par chèque, à l'arrivée du paiement QUINCAILLERIE ANGLES réserve les produits 15 jours. La commande validée par le client sera considérée comme effective lorsque les centres de paiement bancaire habilités auront transmis leur acceptation. En cas de refus de ces centres, la commande sera automatiquement annulée.

 

Virement bancaire

Coordonnées bancaires de QUINCAILLERIE ANGLES :

Banque : Crédit Agricole
Dénomination : Quincaillerie Angles - BP 3356 12033 RODEZ Cedex 9
Compte : 11206 00018 50007855841 67
IBAN : FR76 1120 6000 1850 0078 5584 167

Dès réception du virement bancaire, nous vous envoyons votre commande.

 

Carte bancaire, paiement en 1 ou 3 fois sans frais

Directement sur le site Internet de notre banque (paiement sécurisé par e-transaction).
Pour la sécurité de vos paiements nous utilisons «E-Transactions», la solution de paiement par carte bancaire mise au point par notre banque Crédit Agricole. Avec ce système, votre paiement s'effectue directement sur le serveur sécurisé de notre banque pour notre compte, et à aucun moment votre numéro de carte ne nous sera communiqué. Une vérification complémenataire peut vous être demandé par votre banque (saisie d'un code reçu par SMS, question secrète ...).

Les échanges sont cryptés et sécurisés grâce au protocole SSL 3 (Secure Socket Layer) sur l'Internet, protocole qui est devenu une norme mondiale et qui est utilisable par les principaux navigateurs.

Les règlements par carte bancaire peuvent s’effectuer en une fois à la validation de la commande, ou en 3 fois sans frais si celle-ci est supérieure à 150 € HT.

Pour les commandes dont l'encours est égal ou supérieur à 900,00 € TTC QUINCAILLERIE ANGLES se réserve le droit d'exiger le virement bancaire comme mode de paiement.
Pour les commandes d'un montant égal ou supérieur à 900,00 € TTC nous vous demandons de nous envoyer (par fax ou par mail à info@quincaillerie-angles.fr) un RIB, un justificatif de domicile et le cas échéant un extrait KBIS. Votre commande sera traitée à réception de ces éléments. Si les informations obtenues, suite à la vérification du RIB, n'assurent pas le paiement, il peut vous être demandé d'effectuer un virement complet du montant de la commande, contre remboursement du précédent paiement.

 

PayPal

En tant qu'établissement bancaire au sein de l'Union Européenne, PayPal vous offre plus de 10 ans d'expérience dans les paiements sécurisés en ligne.
Rattachez votre carte bancaire à votre compte PayPal. Vos informations confidentielles sont stockées et protégées par PayPal.
Effectuez vos achats et réglez simplement en vous connectant à votre compte PayPal, confirmez pour valider le paiement.

 

RÉSERVES DE PROPRIÉTÉ

Jusqu'à complet paiement du prix, les marchandises livrées resteront notre propriété (Loi N° 80.335 du 12 mai 1980).

 


GARANTIE

En application de l’article L.211-15 du Code de la consommation, sont reproduits ci-après les articles L 211-4, L 211-5, L 211-12 et L 211-16 du Code de la Consommation, ainsi que l'article 1641 et le premier alinéa de l'article 1648 du Code civil, dispositions dont le Client reconnaît expressément avoir pris connaissance préalablement à sa commande.

GARANTIE LÉGALE à destination des clients consommateurs

 En application de l’article L.211-15 du Code de la consommation, sont reproduits ci-après les articles L 211-4, L 211-5, L 211-12 et L 211-16 du Code de la Consommation, ainsi que l'article 1641 et le premier alinéa de l'article 1648 du Code civil, dispositions dont le Client reconnaît expressément avoir pris connaissance préalablement à sa commande.

Article L 211-4 du Code de la consommation

Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L 211-5 du Code de la consommation

Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1. Être propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle
- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage

2. Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L 211-12 du Code de la consommation

L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Article L 211-16 du Code de la Consommation

Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.

Article 1641 du Code civil

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Article 1648 alinéa 1er du Code civil

L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

 

La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie. Le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du Code civil et dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix conformément à l’article 1644 du Code civil.

Lors d’une action en matière de garantie légale de conformité, le client consommateur :
- Bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir vis-à-vis de son vendeur ;
- Peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coûts prévus par l’article L211-9 du Code de la consommation ;
- Est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à vingt-quatre mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d’occasion. Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n’est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.

 


 

SAV et retours marchandises

SAV pendant la période de garantie

Pour la prise en charge de votre produit, merci de vous assurer de la validité de la garantie. Les produits électroportatifs sont garantis en général pour une durée de 2 ans selon les indications portées au descriptif du produit. La garantie court à compter de la date de facturation. La garantie est limitée à l’échange, au remboursement ou à la réparation. La garantie est exclue en cas d’usure normale ou de détériorations provoquées par une mauvaise utilisation ou une utilisation non conforme, notamment en cas d’erreur de branchement, de surtensions, d’altérations mécaniques, de chute, de manque d’entretien. Si un produit nous est retourné suite à l’une de ces situations notre service client ne pourra prendre en compte la demande de SAV. Il est rappelé que la société QUINCAILLERIE ANGLES ne saurait être tenue responsable en cas de refus du constructeur d’appliquer sa garantie pour des raisons légitimes. Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits, il vous est demandé de nous retourner le produit avec un double de la facture et le formulaire de retour rempli. Seuls les frais de retour des produits restent à la charge du client.

SAV hors période de garantie

Vous devez vous adresser directement aux services agréés du constructeur. Pour les joindre, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur leur site internet.

 

Retour marchandise

En cas de manque ou d’avarie, le destinataire doit immédiatement faire des réserves auprès du transporteur et nous les transmettre le plus tôt possible.
A moins qu’il en soit convenu autrement au départ, les marchandises commandées spécialement ne seront pas reprises.
En cas de retour de marchandise les frais de port sont à la charge du client.
QUINCAILLERIE ANGLES décline toute responsabilité en cas de perte ou d’avarie d’un colis en retour.

Délai de rétractation

En application de l'article 121-20-12 du Code de la Consommation le client consommateur dispose d'un délai de rétraction de 14 jours francs à compter de la date de réception de la commande pour renvoyer la marchandise pour échange ou remboursement, sans pénalité à l’exception des frais de retour.

Pour exercer ce droit de rétractation, et afin de facilité la gestion des retours, le client doit, dans le délai indiqué ci-avant, nous téléphoner en précisant sa volonté d’user de ce droit (05 65 78 10 10) et remplir le formulaire de retour.

Le client doit retourner les produits, à la même adresse, dans le délai de rétractation, dans leur emballage d’origine, non utilisés et en parfait état, sans aucune trace ni marque, avec tous les accessoires (y compris la notice) et les cadeaux éventuellement offerts. Il doit retourner le produit avec un double de la facture et le formulaire de retour rempli. Seuls les frais de retour des produits restent à la charge du client.

Si l’ensemble des conditions exigées pour le retour des produits ne sont pas respectées, QUINCAILLERIE ANGLES pourra déduire des sommes à rembourser, le cas échéant, une quote-part du prix de vente correspondant au prix de vente des produits manquants, ainsi qu’à la réparation, au remplacement et/ou à la remise en état des produits éventuellement dégradés.

Renvoyer un produit

Pour tout retour, n’hésitez pas à suremballer les produits. Le retour étant à votre charge et de votre responsabilité, nous vous invitons à rester vigilants.
Les produits doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine, complet et intact. Le remboursement sera effectué uniquement dans ces conditions.
Pour tout renseignement complémentaire concernant notre procédure de retour de produit, n’hésitez pas nous contacter.

 

Modèle de formulaire de rétractation :

(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter au contrat)

A l'attention de

QUINCAILLERIE ANGLES

Boulevard des Balquieres 12850 Onet le château

Tél : 05 65 78 10 10

Je notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien / pour la prestation de services ci-dessous :

N° de commande :

Commandé/reçu le : 

Nom - Prénom : 

Adresse : 

Signature du consommateur (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) : 

Date : 


MEDIATION

La possibilité de recourir à un médiateur de la consommation dans les conditions prévues au titre 1er du livre VI.

Conformément à l’article L. 612-1 du code de la consommation, vous pouvez recourir gratuitement au service de médiation MEDICYS dont nous relevons : 
par voie électronique : conso.medicys.fr, ou par voie postale : MEDICYS – 73, Boulevard de Clichy 75009 Paris

La liste et le contenu précis de ces informations sont fixés par décret en Conseil d'Etat.

 


AVIS CONSOMMATEUR

Généralité sur les avis consommateur

Vous pouvez écrire un avis sur QUINCAILLERIE ANGLES si vous avez acheté ou non un produit sur www.quincaillerie-angles.fr et ne pouvez écrire qu'au sujet de votre propre expérience.
Vous pouvez noter le produit de 1 à 5 étoiles selon les critères suivants : général, qualité, autonomie (si batterie), prix. Vous avez la possiblité de laisser un commentaire libre en sus de la notation.

La notation et le recueil d'avis consommateur ne fait l'objet d'aucune contrepartie quelle qu'elle soit de la part de QUINCAILLERIE ANGLES.
Les avis consommateur sont publiés dans un délai maximum de 10 jours et sont conservés tant que le produit reste en vente sur www.quincaillerie-angles.fr.

Classement et modération des avis

Les avis sont publiés chronologiquement du plus récent au plus ancien sur la base de la date de dépôt de l’avis.
Nous contrôlons systématiquement les avis, en attente de publication mais ils ne subissent pas de modification de notre part (telle que modifier la note ou masquer une partie du texte de l’avis).

En règle générale, nous ne retirons pas les avis de notre site Internet. Toutefois, nous nous réservons le droit de retirer les avis que nous jugeons contraires aux CGV et/ou aux lois ou à la réglementation en vigueur, ou encore les avis qui sont inappropriés avec un contenu textuel illicite, comportant notamment des propos grossiers, injurieux et discriminatoires ou un contenu inintelligible, ou type spam.

Si besoin, nous pouvons contacter le consommateur auteur de l'avis par email et l'informons en cas non publication de son avis.

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